Conditions générales

Dernière modification le 15/11/2019

Le papier Krafty vous intéresse ? Lisez vite les présentes conditions générales !

Bienvenue chez Krafty

C’est chouette d’avoir commandé chez Krafty ! Ce choix prouve que vous êtes une personne créative, originale et de bon goût. Vous souhaitez ouvrir un compte chez Krafty (ci-après « nous », « notre/nos » ou « Krafty ») ? Lisez attentivement les règles d’utilisation (ci-après dénommées « règles » ou « règlement ») qui suivent.
Tout manquement à ces règles peut entraîner la cessation de nos services à votre égard, sans préjudice de tout autre droit qui pourrait découler d’un tel manquement pour Krafty. Krafty se réserve le droit de modifier et/ou de compléter à tout moment les présentes conditions générales. Toute modification future n’aura, bien sûr, aucun effet sur les commandes en cours et les engagements qui en résultent. Vous souhaitez plus d’informations générales ? Envoyez un e-mail à hello@krafty.be. Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

Votre compte est personnel

Votre compte chez Krafty est valable pour une utilisation personnelle et non commerciale. Il est incessible. Vous êtes seul responsable de la confidentialité du mot de passe que vous choisissez. Vous devez tout mettre en œuvre pour empêcher l’accès non autorisé à votre compte. Krafty ne peut en aucun cas être tenu responsable de tout dommage, direct ou indirect, que vous pourriez subir suite à l’utilisation non autorisée de votre mot de passe par des tiers. Toute utilisation de votre compte au moyen de votre mot de passe est de votre responsabilité exclusive. Nous vous recommandons donc de changer régulièrement votre mot de passe.

Conditions d’ouverture d’un compte

N’importe qui peut ouvrir un compte chez Krafty gratuitement. Vous devez être âgé d’au moins 18 ans. Vous êtes plus jeune ? Un de vos parents ou votre tuteur devra alors accepter le présent contrat. En cochant cette case, vous déclarez que vous acceptez nos conditions générales et vous déclarez que vous remplissez la condition d’âge précitée. Afin d’ouvrir un compte, vous devez nous fournir une adresse e-mail valable et active à laquelle nous pouvons vous joindre si cela est nécessaire pour traiter votre commande.

Votre commande

Vous vous interdisez d’utiliser Krafty pour publier ou obtenir du contenu qui pourrait entraîner une responsabilité civile ou pénale en vertu des lois applicables, y compris, mais sans s’y limiter :
– tout contenu contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs (par exemple, du matériel obscène, menaçant, pornographique ou offensant) ;
– tout contenu susceptible de porter atteinte au droit à la vie privée, au droit à la publicité, à la propriété intellectuelle ou à des droits similaires, si le titulaire de ces droits ne l’a pas autorisé ;
– tout contenu envoyé à partir d’une adresse anonyme ou fausse.

Krafty n’est pas responsable du contenu d’une commande. Krafty n’est ni tenu ni en mesure de réviser toutes les commandes ou d’en vérifier leur contenu. Si Krafty prend connaissance d’un envoi contenant des informations illégales, nous empêcherons immédiatement l’accès à ces informations et signalerons l’infraction au Procureur du Roi et aux autorités compétentes. Krafty se réserve le droit de divulguer toute information relative à votre compte aux autorités compétentes si elles en font la demande motivée. Dans ce cas, Krafty n’est pas tenue de vous en informer.

Tarifs

Tous nos prix s’entendent taxes, TVA et impôts compris. Vous trouverez ici un aperçu des frais d’expédition de nos produits.

Codes de réduction

Vous avez un code de réduction pour Krafty ? Tant mieux ! Vous pouvez l’utiliser pour vos achats sur krafty.be. Les codes de réduction ne sont pas cumulables. Krafty n’accepte aucune responsabilité, une fois l’achat effectué, pour les codes de réduction qui ont été mal utilisés.

Conformité

Nous garantissons que ce que vous recevez de notre part répond aux attentes normales que vous pouvez avoir du papier kraft, compte tenu des spécifications du produit.

Livraison

Votre papier Krafty personnalisé vous sera livré par la poste ou par un service de livraison. Krafty décline toute responsabilité en cas de retard de livraison causé par les services postaux ou par d’autres services de livraison.
Les délais de livraison mentionnés sur le site ne sont qu’indicatifs et ne tiennent pas compte des retards. Les retards de livraison ne peuvent en aucun cas donner lieu à une quelconque indemnisation, à un remboursement ou à une annulation de la commande.
Que se passe-t-il si le colis avec votre commande se perd en route ? Si votre commande n’arrive pas dans les 2 semaines qui suivent la date de confirmation de la commande, vous avez encore 2 semaines pour en informer Krafty. À sa discrétion, Krafty réimprimera ensuite votre papier sans frais supplémentaires ou vous remboursera le coût total de production.

Que se passe-t-il si le transporteur ne parvient pas à livrer la commande au destinataire ? Vous devez rendre possible la livraison de la commande. En ce sens, nous avons besoin d’une adresse de livraison complète et correcte. Nous vous invitons aussi à prévoir une boîte aux lettres mentionnant le nom du destinataire. Vous n’avez droit à aucune indemnité pour les colis qui nous sont retournés en raison d’une erreur de la part du client (par ex. adresse de livraison incorrecte, destinataire inconnu, réception refusée, non-enlèvement du colis dans le délai fixé ou autre). Étant donné que les coûts logistiques de la gestion des retours vont bien au-delà de ce que l’on peut raisonnablement attendre de Krafty, il n’est pas possible de renvoyer les commandes retournées. Si un colis nous est retourné en raison d’une erreur postale, Krafty traitera à nouveau la commande et l’expédiera à ses propres frais.

Que se passe-t-il si la commande est endommagée pendant le transport ? Krafty s’engage à emballer votre papier personnalisé en toute sécurité et à prévenir les dommages de transport. Votre commande arrive malgré tout endommagée ? Contactez notre service clientèle dans la semaine via hello@krafty.be. Assurez-vous d’ajouter une photo numérique du produit endommagé. Krafty refera ensuite les éléments endommagés et vous les enverra sans frais supplémentaires.

Droit de rétractation

Krafty-papier is altijd gepersonaliseerd volgens het ontwerp van de klant. Omdat het gepersonaliseerd is, kan het niet teruggenomen worden. Bijgevolg is ook annuleren van een bestelling niet mogelijk. Omdat we klantentevredenheid heel belangrijk vinden, bieden we je echter wel een sterke « KraftyGarantie » aan. (zie verder).

Procédure de plainte

Garantie Krafty
Vous pouvez invoquer la Garantie Krafty si vous n’êtes pas satisfait de votre papier Krafty. Pour introduire une plainte en vertu de cette garantie, nous vous invitons à prendre contact avec nous via hello@krafty.be dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande et à nous fournir une description claire et complète de votre plainte. Nous vous demanderons alors de détruire votre commande et de nous en fournir une photo pour preuve (via hello@krafty.be). Dans certains cas exceptionnels, nous pouvons aussi vous demander de nous retourner la commande.
Une fois cela fait, nous réimprimerons votre papier sans frais supplémentaires ou vous rembourserons le coût total de production. Le choix entre ces deux options est réservé à Krafty.

La Garantie Krafty ne s’applique pas aux commandes qui n’ont pas été livrées en raison d’une négligence du client (par exemple : adresse de livraison erronée, adresse postale inconnue ou si la commande n’a pas été enlevée au bureau de poste).
Toutes les plaintes introduites recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte nécessite un délai de traitement plus long, nous vous en informerons dans le même délai (14 jours) et nous vous indiquerons également quand vous pourrez obtenir une réponse plus détaillée.

Garantie légale

Outre notre Garantie Krafty, vous avez également droit à la garantie légale de deux ans. Cette garantie s’applique à tout défaut de conformité du produit que vous avez commandé.
Le papier Krafty doit être conforme à la description que vous pouvez trouver sur notre site Internet et aux fonctionnalités que vous pouvez attendre du papier d’emballage et du papier de couverture. Il doit être adapté aux usages auxquels le papier d’emballage et le papier de couverture sont usuellement destinés et être exempt de défauts. Si vous découvrez un défaut, vous avez deux mois pour nous contacter via hello@krafty.be.
Jusqu’à 6 mois après la livraison de votre papier Krafty, il vous suffit de prouver l’existence du défaut. Par la suite, nous pouvons vous demander de prouver effectivement que le défaut existait déjà au moment de l’achat. Nous réparerons ou remplacerons votre papier Krafty ensuite dans la mesure du possible.
Pour faire valoir la garantie légale, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse hello@krafty.be. La garantie légale ne s’applique pas si vous aviez connaissance du défaut au moment de l’achat ou si vous êtes à l’origine du défaut.

Aperçu des commandes

La page « Mon compte » vous présente toutes vos informations personnelles, l’historique de vos commandes, un aperçu de vos adresses enregistrées et vos listes de destinataires. L’état de vos commandes se trouve sous « Historique des commandes ». Vous y trouverez également le détail de vos commandes précédentes. En passant une commande, vous acceptez que Krafty communique uniquement avec vous par voie électronique.

Paiement et confirmation

Le paiement s’effectue en ligne via un système de paiement sécurisé. Krafty collabore, en ce sens, avec Ingenico. Ingenico respecte les normes de sécurité les plus strictes du secteur. Les données de la carte bancaire sont sauvegardées, de telle sorte qu’il n’est pas nécessaire de les remplir à nouveau lors d’une prochaine commande. Vous pouvez toujours désactiver cette option si vous le souhaitez.
Krafty accepte les paiements avec VISA, Mastercard et Bancontact / Mister Cash. Si vous choisissez de payer avec une carte de crédit, le montant sera débité de votre carte immédiatement après confirmation du paiement.
Votre commande sera confirmée après approbation de l’organisme de paiement. Si ce dernier refuse l’opération, votre commande sera automatiquement annulée et vous recevrez un avertissement d’annulation. Les paiements sont traités pour et au nom du groupe Artoos, Oudestraat 19, 1910 Kampenhout, ayant le numéro d’entreprise 0454 157 562 – RPM BRUXELLES.

Politique de confidentialité

Vous retrouverez notre politique de confidentialité dans notre Déclaration générale de confidentialité.

Utilisation de cookies

Krafty aime aussi les cookies. Qui y résiste, d’ailleurs !? Pour plus d’informations sur l’utilisation des cookies, consultez la Déclaration générale de confidentialité.

Liens vers des sites ou applications de tiers

Nous pouvons fournir des liens vers des sites ou des applications de tiers susceptibles de vous intéresser. Nous n’avons aucun contrôle sur le contenu ou la disponibilité du contenu de ces sites ou applications. Il vous incombe d’examiner les politiques de confidentialité et autres politiques et conditions de service de ces sites ou applications, et de contacter le webmaster ou l’administrateur du site en cas de problème. Krafty ne peut en aucun cas être tenu responsable de tout dommage, direct ou indirect, que vous pourriez subir à la suite de votre visite sur l’un de ces sites ou de son contenu. L’utilisation de ces sites ou applications est entièrement à vos propres risques.

Droits de propriété intellectuelle

Le site web de Krafty
Les images, textes et autres formes de contenu, y compris les noms et logos de Krafty, sont protégés par le droit d’auteur en tant que marques, noms commerciaux, brevets ou par d’autres droits de propriété intellectuelle. Vous ne pouvez copier, transmettre ou distribuer ces images, textes ou autres formes de contenu sans le consentement écrit préalable de Krafty, sauf si la copie, la transmission ou la distribution est nécessaire pour utiliser notre service conformément à nos règles.

Contrefaçon
En cas de doute concernant la contrefaçon, le consommateur peut consulter les conseils du Centre européen des Consommateurs Belgique pour vérifier l’authenticité de notre boutique en ligne. Si vous avez des soupçons de contrefaçon, vous pouvez toujours contacter le point de contact officiel.

Exonération de responsabilité

En indiquant que vous acceptez nos conditions générales, vous acceptez de dégager de toute responsabilité nos dirigeants, administrateurs, directeurs, collaborateurs, agents, concédants de licence, fournisseurs et autres fournisseurs d’information contre toute perte, toute dépense, tout dommage et tout coût résultant de toute violation de la présente convention ou de toute activité de votre compte (y compris un comportement irresponsable et abusif) par vous ou toute autre personne qui, par vos actions ou omissions, ou dont vous êtes responsable à ce moment, avait accès à votre compte.

Litiges

Tout litige découlant de et lié à l’utilisation de Krafty sera porté à la connaissance d’un tribunal belge et sera soumis au droit belge. En cas de règlement extrajudiciaire du litige, le Service de Médiation pour le Consommateur du gouvernement fédéral est habilité à recevoir toute demande de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. Ce dernier traitera à son tour la demande ou la transmettra à une entité qualifiée. Vous pouvez joindre le Service de Médiation pour le Consommateur via ce lien : mediationconsommateur.be.

Limitation de responsabilité

Krafty ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages résultant de l’utilisation du site web et des services qui en découlent, tels que la perte de profit ou de données. La responsabilité de Krafty pour les dommages directs est limitée au montant payé par l’utilisateur pour le service qui a causé le dommage.

Autre

Krafty peut transférer ses droits et obligations sans préavis. Si une partie quelconque de la présente entente est jugée non valable ou inapplicable, la disposition concernée sera réputée être remplacée par une disposition valable et exécutoire qui se rapproche le plus possible de l’intention de la disposition originale. Les autres dispositions restent valables. Les présentes conditions constituent l’intégralité de l’accord entre vous et nous pour ce qui concerne ce service et remplacent toute autre communication écrite ou orale concernant ce service.

Coordonnées de contact

www.krafty.be est exploité par Artoos NV. Artoos NV (dénommé « Krafty », « nous », « notre/nos » dans le présent document) a son siège social à Oudestraat 19, 1910 Kampenhout, Belgique et est immatriculé sous le numéro de TVA BE 0454.157.562 et le numéro d’entreprise 0454.157.562. Coordonnées bancaires : IBAN: BE15 0017 7589 8430 – BIC: GEBABEBB.

S’il vous reste des questions ou des commentaires au sujet du site lui-même, prenez contact avec nous par e-mail à l’adresse hello@krafty.be